André Porchy cause dans le poste, chaque deuxième mercredi du mois à 17h30 sur jetFM 91.2

Il fait partie de CIALA (collectif interculturel des auteurs de Loire Atlantique) et vient de mettre en place avec deux amies du collectif , Martine Prévost et Florence Gachethuard, un atelier radiophonique.
Il s’agit d’interviewer des auteur(e)s de la région à propos de leurs dernières publications et de lire des extraits des ouvrages.

L’émission (enregistrée) s’appelle « Ecrits d’ici », elle dure 30’ et sera disponible en podcast.

jetFM est une radio associative, située à Saint Herblain, et qui émet sur Nantes et sa région et sur le Net. Ce sont les bénévoles (une centaine) qui créent et animent les émissions. ils sont formés aux techniques radiophoniques: enregistrement, montage, diffusion etc…et se débrouillent, seuls, avec les boutons, les écrans, les micros et la machine à café.

Pour la première émission, diffusée mercredi 9 octobre 2019, ils ont reçu Béatrice Nourry, auteure nantaise pour son roman “Le courage de Marie” édité chez Nouvelles plumes. Cet ouvrage d’une belle écriture simple et captivante raconte le quotidien et le courage des femmes restées au pays pendant la guerre 14/18 et leur soutien lors du retour des hommes blessés dans leur chair et dans leur tête. Émouvant et bien documenté.

(André précise que cette première interview fut très agréable et espère que cela s’entendra pendant l’émission.)

 

 

 

 

           

 

 

               

 

 

Actualités liées